Débarras et nettoyage syndrome de Diogène à Nice, Monaco, Cannes et Antibes

 

Obtenir votre devis gratuit

 

 

Spécialiste du nettoyage syndrome de Diogène

Vous avez un proche ou un voisin souffrant d’un syndrome de Diogène ? Dans ce cas, une remise en état du logement est absolument nécessaire pour permettre aux occupants de vivre dans des conditions décentes.

 

Débarras et nettoyage syndrome de Diogène

Les As du débarras, spécialistes du débarras à Nice et dans la région PACA, interviennent pour le nettoyage de syndrome de Diogène à Nice, Cannes, Monaco et Antibes.

 

Le débarras pour syndrome de Diogène

Avant de commencer à débarrasser un logement issu d’un syndrome de Diogène, il est primordial de procéder par étape. Ainsi, nous commençons par une phase de tri. Celle-ci est d’autant plus indispensable que le syndrome de Diogène s’accompagne souvent de syllogomanie. Les objets en tout genre occupent alors le logement, et parfois même, des pièces.  Pour ce tri, nous allons séparer ce qui peut être encore utilisé (meubles en bon état, vêtements propres,…), de ce qui doit être jeté (meubles cassés, emballage, objet sans utilité lié à l’accumulation compulsive des personnes atteintes, ….).

Une fois cette phase de tri effectuée, nous nous débarrassons de tous les objets à jeter.

À noter : Ce type de logement étant souvent un nid à bactéries, les professionnels de notre société Les As du Débarras sont parfaitement équipés pour limiter les risques sur leur santé.

Alors si vous souhaitez nettoyer le logement d’un proche atteint de cette maladie, il est préférable de faire appel à un professionnel du débarras de syndrome de Diogène à Nice, Cannes, Monaco ou Antibes. Cela vous évitera de prendre des risques inutiles, faute d’équipement adapté.

 

Le nettoyage syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène étant particulièrement propice à la prolifération des bactéries, un nettoyage en profondeur du logement est alors nécessaire. Pour cela, notre équipe de professionnels utilise des produits désinfectants visant à éliminer toutes traces de germes.

Une fois la désinfection terminée, nous procédons au nettoyage complet du logement : la cuisine, la salle de bain, les toilettes, les chambres,… Et ce, du sol au plafond.

L’objectif est alors d’aider les personnes habitant dans le logement à retrouver un endroit digne et agréable pour une meilleure vie.

 

Qu’est-ce que le syndrome de Diogène ? 

Définition du syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement caractérisé par une négligence totale au niveau des conditions de vie. Cela concerne aussi bien l’hygiène de la personne qui oublie de se laver régulièrement, mais également l’hygiène de son logement. La personne oublie alors de faire la vaisselle, laisse les couverts et les plats sales s’accumuler dans le logement, ne nettoie pas les défections de son animal de compagnie, etc. En l’absence de nettoyage régulier, le logement devient rapidement insalubre.

Outre ces conditions de vie, la personne souffrant d’un tel trouble est généralement une personne isolée. Elle ne reçoit donc aucune aide pour faire le ménage dans le logement, dans certains cas, elle refuse catégoriquement l’aide d’autrui. Le syndrome de Diogène est alors fréquent chez les personnes âgées ayant perdu un conjoint. Mais au-delà de cette hypothèse, tout le monde peut être concerné par cette maladie.

À noter : bien souvent, le syndrome de Diogène s’accompagne aussi de syllogomanie. Il s’agit alors d’une compulsion à accumuler tout un tas d’objets sans prendre en compte leur utilité : des journaux, des déchets de nourriture, des meubles cassés, des emballages plastiques, etc.

 

Conséquence du syndrome de Diogène

L’insalubrité dans laquelle vivent les personnes atteintes d’un syndrome de Diogène est particulièrement nocive pour leur santé. Avec l’accumulation d’objets, de restes alimentaires, et parfois même de défections humaines et animales, les germes et bactéries se propagent à vitesse grand V. Cela peut alors causer des infections ou des maladies respiratoires aux personnes vivant dans de telles conditions. Outre la santé des personnes malades, le syndrome de Diogène impacte également le voisinage, notamment pour les immeubles en copropriété. C’est également indispensable en cas de succession ou de déménagement.

Alors que ce soit pour protéger les personnes vivant dans le logement ou les voisins, le nettoyage du logement d’une personne souffrant de syndrome de Diogène est absolument indispensable.

 

Contacter les As du Débarras 06 !